Galaxietransmedia.fr » Conseils Ordinateur » Comment filmer son écran pc

Comment filmer son écran pc

Comment filmer son écran de PC ?

Il est devenue très utile, pour ne pas dire indispensable, de savoir filmer son écran de PC. En effet, filmer son écran de PC peut apporter plusieurs choses, toutes très intéressantes pour ce qui est de retenir des manipulations ou encore d’indiquer à un proche ou un professionnel la raison d’un problème qui se met sur l’ordinateur. Afin de pouvoir bien filmer son écran, il va falloir utiliser des logiciels tiers. En voici deux que nous avons retenu :Filmer mon ecran

  • Apowersoft rec.
  • Movavi screen.

Les enregistreurs d’écran sont assez nombreux et fréquents sur Internet. On en voit beaucoup, et comme pour beaucoup de personnes, il devient vite compliqué de pouvoir gérer tout cela assez facilement et avec du recul. Une personne inexpérimentée sur Internet et l’utilisation des outils ou encore d’un moteur de recherches peut très vite tomber dans le panneau. En effet, il y a des logiciels qui sont très dangereux et peuvent apporter beaucoup d’aspects négatifs à votre ordinateur. Ce peut être de l’espionnage ou encore la motivation de prendre des données pour les utiliser à des fins négatives. Ce sont ces enregistreurs qu’il faut éviter.

Comment filmer son écran de PC gratuitement ?

Filmer ecranPlusieurs logiciels sont gratuits et d’autres sont payants. Il est préférable de prendre la version gratuite lorsque c’est possible. Toutefois, ce n’est pas la solution la plus appropriée, puisqu’il s’agit d’une version, soit incomplète, soit avec des fonctionnalités bridées, ou encore une version qui ne puisse pas survivre à la concurrence. Il faut savoir faire un choix.

En revanche, si vous êtes le propriétaire d’un Mac, alors sachez que le logiciel QuickTime Player possède une fonctionnalité qui est d’enregistrer votre écran, et celui-ci très rapidement.

Il existe des solutions également pour votre smartphone, ou encore votre tablette. Libre à vous de faire ce qu’il vous convient.

D'autres medias :