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Comment faire une domiciliation d’entreprise dans les Yvelines 78 ?

Le département des Yvelines constitue un véritable espace pour les affaires. Ce département dispose de plusieurs atouts qui font d’elle un lieu de choix pour la domiciliation d’entreprise. Votre société pourra s’y implanter facilement et y avoir du succès. Ainsi, pour donner à votre société une adresse postale dans les Yvelines, vous pouvez procéder de différentes manières. Cet article vous explique comment vous y prendre.

Domicilier son entreprise chez un particulier

Dans le département des Yvelines, il y a différents moyens d’attribuer une adresse postale à son entreprise. L’une des possibilités est de le faire au domicile du dirigeant de la société (si celui-ci vit dans le 78). S’il s’agit du propriétaire de la maison qui s’engage dans le processus de domiciliation, aucune loi ne l’interdit. Dans le cas contraire, pour la domiciliation entreprise 78, certaines règles doivent être respectées.

  • Il y a possibilité de le faire si aucune loi ni le contrat de bail ne l’interdisent.
  • Si une clause du contrat de bail l’interdit, il est faisable juste pour une durée de 5 ans au maximum.
  • Il faudra informer le propriétaire de la maison par LRAR (Lettre Recommandée avec Accusée de Réception).
  • Il faut faire cas au bailleur du caractère temporaire de la domiciliation avant de s’engager dans le processus.

Il est à noter que domicilier son entreprise chez soi ne donne pas le droit d’exercer les activités dans la maison. Il est également interdit d’y recevoir des clients ou d’y stocker des marchandises.

Domicilier son entreprise auprès d’une autre entreprise du 78

Il est également autorisé de faire l’adressage de votre entreprise dans une autre entreprise de la place, s’il ne s’agit pas de la même société ou de l’une de ses filiales. De ce fait, il doit être rédigé un contrat d’accord entre les deux parties. Dans le cas où l’entreprise domiciliataire n’est pas propriétaire du domaine, elle a l’obligation de prendre une autorisation écrite auprès du propriétaire des locaux.

Domicilier son entreprise dans une societe de domiciliation

Domicilier son entreprise dans une société de domiciliation

Dans les Yvelines 78, il existe plusieurs sociétés de domiciliation dont le but consiste à donner une adresse juridique à l’entreprise qui souhaite se faire domicilier. D’habitude, les entreprises domiciliataires suggèrent des services supplémentaires tels que la location de matériel ou l’assistance qui gère vos dossiers administratifs, etc.

La société qui souhaite faire une domiciliation entreprise 78 devra, après avoir choisi son emplacement :

  • choisir l’offre qui est adaptée parmi toutes celles disponibles
  • donner les informations concernant votre entreprise
  • rédiger un contrat (nécessairement par écrit) dont la signature sera pour une durée de 3 mois au moins, renouvelable par tacite reconduction
  • informer le centre d’affaires quand il y aura modification concernant son travail
  • donner une autorisation au centre d’affaires de recevoir en son nom toute notification.

Pour les particularités de la région des Yvelines, il faudra vérifier :

  • l’enregistrement au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au numéro de registre des métiers (RM) pendant l’occupation des locaux
  • la disponibilité des espaces de travail qui assure la confidentialité qu’il faut pour l’entreprise 78
  • la déclaration aux huissiers de justice des renseignements pour contacter l’entreprise domiciliée.

Faire une domiciliation d’entreprise suit certaines règles administratives ainsi que certaines obligations qui permettront à l’administration fiscale de localiser les entreprises. Domicilier son entreprise dans les Yvelines suit un processus bien précis. Cependant, cela reste facile et très rapide si le demandeur suit la procédure recommandée.

La domiciliation d’entreprise à Paris demande 2 minutesLa domiciliation d’entreprise à Paris demande 2 minutes

Inutile de vous perdre dans des démarches administratives insupportables puisque la domiciliation à Paris reste simple. Vous pourrez bénéficier d’une adresse prestigieuse du côté du 8e arrondissement, au niveau du Triangle d’or. Vous êtes alors très bien placé pour vos déjeuners professionnels par exemple, car vous pourrez forcément rencontrer vos collaborateurs, vos clients et les prospects. De ce fait, la solution parisienne de Digidom présente forcément des avantages que vous ne pourrez pas mettre de côté.

  • Vous aurez trois formules qui sont facturées dès 19 euros par mois sans les taxes et jusqu’à 65 euros.
  • Vous pouvez même choisir un pack avec par exemple la création de votre entreprise et la mise à disposition de ce siège social.
  • Cette entreprise s’occupe également du transfert de votre siège social si vous possédez déjà une adresse.
  • En fonction de la formule validée, vous pourrez profiter d’une expertise comptable.
  • Ce sont des professionnels qui peuvent vous accompagner comme un juriste et un expert-comptable.
  • Paris vous offre alors que des avantages pour votre société notamment une image de marque prestigieuse.

Bien sûr, il s’agit d’une solution tout à fait légale, vous pourrez alors communiquer très facilement cette adresse sur tous vos documents administratifs. Parmi ces derniers, vous aurez les factures, les fiches de paie ainsi que les cartes de visite, les solutions commerciales… Si vous possédez un site Internet ou une boutique, vous serez invité à renseigner ce siège social dans les mentions légales. Les clients pourront alors vous joindre à cette adresse et le courrier est trié par des experts. Il sera ensuite mis à votre disposition dans les plus brefs délais et cela vous évite de perdre du temps avec cette tâche très polluante pour votre business.

Quelles sont les fonctionnalités ?

Si vous souhaitez profiter des atouts de cette domiciliation d’entreprise à Paris, vous pourrez choisir la formule la plus adaptée. Trois paliers sont alors au rendez-vous avec des fonctionnalités de base qui se retrouvent dans les packs. Vous pourriez alors profiter de cette domiciliation dans la capitale avec une réception et une notification pour les courriers. Cela est compatible avec une simple lettre ou un recommandé avec accusé de réception. Vous aurez une réexpédition du courrier avec la prise en charge du timbre, le prix est intégré dans l’abonnement.

Cette domiciliation à Paris est accompagnée d’une mise à disposition du courrier sur le Cloud, cela est valable pour la troisième formule. Vous aurez également un agrégateur de facture ainsi qu’un tri pertinent de toutes les paperasses. Grâce à cette méthode, vous pouvez gagner du temps à savoir 3 heures par jour que vous pourrez utiliser pour votre business. Vous n’êtes donc plus occupé à vous attarder sur ces démarches puisque vous les déléguez à des experts. Il suffit de lire les témoignages pour comprendre que le format porte rapidement ses fruits, il est réellement adapté à tous les profils puisqu’il faut seulement partager un numéro de SIRET. Ce dernier doit être renseigné lors de la souscription de votre contrat.