Galaxietransmedia.fr » La rubrique info » Accessoires voyage : que faut-il emporter avec soi ?

Accessoires voyage : que faut-il emporter avec soi ?

Pendant le vol ou lorsque vous arrivez à destination, quelques accessoires vous seront d’une grande aide pour un voyage sans accrocs.

Quels accessoires sont indispensables pendant un voyage en avion ?

  • Des bouchons d’oreilles : les oreilles souffrent beaucoup des changements de pression durant de voyage surtout au moment du décollage et de l’atterrissage et c’est pourquoi, il est indispensable de les protéger avec des bouchons d’oreille spécial avion qui permettent un changement en douceur de la pression. Il existe aussi des bouchons d’oreille filtre de fréquence qui comme leur nom l’indique, filtrent les sons en fonction de leurs fréquences et stoppent les bruits qui pourraient être gênants comme les bruits très aigus ou très graves.
  • Un coussin lombaire : pour un long voyage, un coussin lombaire pourra vous aider à bien vous maintenir et à apaiser les douleurs dorsales.
  • Un repose-tête : si vous faites un voyage particulièrement long, vous pourriez avoir besoin de vous reposer un peu. Un repose-tête va venir soutenir vos cervicales et vous aider à trouver la position idéale pour bien dormir.
  • Un lecteur mp3 : vous y avez probablement déjà pensé mais il est bon de rappeler combien un lecteur mp3 est indispensable pour ne pas s’ennuyer durant un vol.
  • Un pèse-bagage électronique : très simple à utiliser, cet appareil compact vous permettra de savoir si vous avez un excédent de bagage en un seul geste et dans une limite de 40 ou 50 kg selon les fabricants.
  • Porte-étiquettes pour bagages : beaucoup de valises se ressemblent et des porte-étiquettes vous aideront à identifier instantanément les vôtres sur le tapis à bagages.

Quels accessoires pour un séjour tranquille ?

  • Des chaussures de marche résistantes : pour explorer de nouveaux lieux et marcher des kilomètres sans ampoules et sans douleurs, optez pour des chaussures aux semelles épaisses et bien ajustées.
  • Une batterie de secours ou power bank : à force de prendre des photos, vous pourriez être à court de batterie. Heureusement, un power bank vous permettra de recharger votre batterie une ou plusieurs fois en fonction de sa capacité. Pensez à bien le recharger juste avant une escapade.
  • Un adaptateur universel : beaucoup de pays du monde n’ont pas le même système de connexion aux prises et si vous ne prévoyez pas d’adaptateur vous risquez de vous retrouver dans l’impossibilité d’utiliser vos appareils électroniques préférés.
  • Un trépied : cet accessoire va s’avérer très utile pour immortaliser les plus beaux moments de votre voyage. Vous pouvez le choisir articulé pour davantage de flexibilité.
  • Gourde et thermos : pour maintenir vos boissons à la bonne température, rien ne vaut une gourde ou un thermos
  • Un couteau suisse : c’est l’accessoire qui vous garantira de voyager léger tout en ayant à disposition la plupart des outils dont vous aurez besoin.

D'autres medias :