Galaxietransmedia.fr » La rubrique info » Comment encadrer un tableau ?

Comment encadrer un tableau ?

Si vous souhaitez encadrer un tableau, vous devez suivre toutes les directives partagées dans cette vidéo. Elle devrait vous guider au cours de toutes les étapes pour éviter les mauvaises surprises. Vous aurez besoin d’une toile, bien sûr, assez robuste pour qu’elle ne se déchire pas, prenez des agrafes assez larges et un cadre en bois. Vous devrez alors tendre la toile sur le cadre en utilisant les fameuses agrafes. C’est simple et rapide, mais cela demande de la précision pour éviter d’avoir des plis. Il est préférable de commencer par le côté le plus long, vous agrafez ensuite la toile à l’opposé.

Grâce à cette technique, l’ensemble du cadre sera recouvert avec la toile, vous aurez aussi la certitude que les plis ne seront pas au rendez-vous. Pour encadrer un tableau, c’est relativement simple, mais il est possible d’acheter des produits prêts à l’emploi. Certains sont déjà encadrés, vous pouvez alors les utiliser très facilement pour votre chambre, votre salon ou encore votre salle de bain. C’est un réel atout qu’il ne faut pas négliger si vous avez l’intention de sublimer la décoration de votre logement.

Choisissez un tableau street art

tableau street artPour que votre intérieur soit très sympathique, vous devez aussi adopter un produit de qualité qui répond à toutes vos attentes. Vous en savez désormais un peu plus sur l’encadrement de vos tableaux, il est alors l’heure de commander les meilleurs produits. Si vous avez des doutes, des experts peuvent aisément vous conseiller dans ce domaine, mais n’oubliez pas de prendre en compte votre décoration.

  • Si les tons des murs sont assez sombres, choisissez de préférence des tableaux clairs qui peuvent apporter un puits de lumière.
  • A contrario, lorsque les ambiances sont déjà assez claires, vous pouvez réchauffer l’ambiance avec des tableaux sombres.
  • C’est une technique à ne pas négliger puisque les avantages sont considérables, vous pourrez ainsi mettre en valeur votre intérieur.

Au lieu de perdre du temps à encadrer vous-même vos tableaux, il est conseillé d’acheter ces produits prêts à l’emploi puisque les prix ne sont pas excessifs. En effet, il y a des références facturées moins de 60 euros et les dimensions sont conséquentes. C’est le principal atout de ces tableaux qui pourront se marier à toutes les ambiances. Le street art est aussi un domaine très apprécié grâce à des couleurs sympathiques. De nombreuses fresques peuvent réinventer certaines situations ou vous permettre de découvrir sous un autre angle une ville.

Pour choisir un tableau, vous devez certes regarder avec attention les couleurs, mais également les dimensions. En fonction de la place disponible, vous pourrez installer le tableau de votre choix, mais il ne doit pas être imposant. De ce fait, ne sélectionnez pas un produit susceptible de recouvrir l’intégralité d’un mur puisque vous aurez une sensation d’étouffer à cause d’une grandeur importante. Il est aussi peu judicieux de choisir un petit tableau lorsque la zone est très grande puisqu’il perd de sa superbe. Il faut donc déterminer un juste milieu pour que le produit soit à la hauteur de vos attentes.