Galaxietransmedia.fr » La rubrique info » Comment toucher au chômage : avez-vous perdu votre emploi ?

Comment toucher au chômage : avez-vous perdu votre emploi ?

Si vous avez récemment perdu votre boulot et que vous n’avez pas suffisamment d’informations concernant l’attribution des allocations chômage, et bien rassurez-vous que vous êtes tombé pile poil dans l’article dont vous avez besoin.

En effet, les allocations chômage concernent les personnes ayant quitté leur travail suite à une démission, un licenciement ou une rupture conventionnelle.

Face à une telle situation où l’employé se retrouve du jour au lendemain sans revenus, l’assurance chômage intervient pour le soutenir, l’aider et l’accompagner durant cette lourde étape jusqu’à sa réembauche.

S.O.S ! je me retrouve sans travail…

En effet, plusieurs statistiques ont montré que chaque mois il y a plusieurs ruptures de contrat de travail. Et c’est de là que le taux de chômage ne fait qu’augmenter. L’assurance chômage se bat tant bien que mal afin d’aider au maximum ces salariés à qui, la vie a joué un mauvais tour.

Mais le chômage ne devient plus un drame à présent. Les allocations chômage ont très bien su comment procéder pour couvrir les besoins des gens qui se sont retrouvés sans fonction.

Rien n’est fait au hasard et tout est calculé. Pôle emploi veille à ce que chacun ait son droit de la manière la plus correcte en termes de justice.

Effectivement, chaque mois ces employés bénéficient d’un revenu estimé par l’assurance en question. Le montant minimal de ces allocations est de 29,06 € par mois.

Ces revenus viennent d’une source bien précise. Ce sont les cotisations des travailleurs qui nourrissent la caisse de l’assurance chômage. Donc si vous avez été droit et sérieux dans vos cotisations, soyez sûr que vous en profiterez si vous vous retrouvez privé de votre emploi.

Les allocations chômage, ça concerne qui ?

L’assurance chômage a bel bien déterminé qui a le droit sur les allocations chômage et qui ne pourra pas en bénéficier. Et cela à travers un établissement d’une liste de conditions et de règles qui doivent être remplies une à une afin de se considérer ayant entièrement droit au chômage. Voici à quoi ressemblent ces règles :

  • Il faut vivre en France ou plus exactement avoir une adresse de résidence dans ce même pays.
  • Au cours de l’année de votre perte d’emploi, tâchez à créer un compte chez Pôle emploi autrement vous n’aurez pas le moyen de percevoir les allocations chômage.
  • Pour profiter de ces allocations, il vous faudra au minimum une activité de 88 jours au cours des 4 dernières années. Même si vous avez eu plusieurs contrats, l’essentiel c’est que vous ayez travaillé un total de 88 jours.
  • Les gens ayant pris leur retraite ne sont pas concernés par les allocations chômage.

D'autres medias :