Galaxietransmedia.fr » La rubrique info » Décider d’inscrire son enfant dans une pédagogie Montessori

Décider d’inscrire son enfant dans une pédagogie Montessori

Si vous avez envie que votre enfant évolue différemment du parcours scolaire habituel, vous pouvez l’inscrire dans une école dispensant la pédagogie Montessori. Comme vous le lirez sur http://www.pedagogiemontessori.info, ici les enfants évoluent à leur rythme, en prenant confiance en soi et en toute autonomie.

Pédagogie Montessori : les places sont rares

Par contre, sachez que le nombre de places est limité parce qu’il existe peu d’écoles de ce genre. Donc ne soyez pas étonné si votre enfant se retrouve sur liste d’attente. De plus, ces écoles ne sont pas sous contrats avec l’état. C’est donc aux parents de supporter tous les frais de scolarité.

Ici l’enseignant invite les enfants à respecter les autres, chacun vit en harmonie sans perturber ses petits camarades. Il les aide à acquérir une discipline intérieure et cela les prépare pour leur future vie sociale.

Pour découvrir de nouvelles notions, les enfants manipulent du matériel, le temps qu’il leur faudra. En effet, pour bien apprendre, le docteur Montessori estime qu’il faut faire appel aux cinq sens.

D'autres medias :