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Fitness pantalon : quel pantalon choisir ?

Il est très important de pratiquer une activité physique au moins une fois par semaine afin de garder la forme , éviter les risques de surpoids, prévenir beaucoup de maladie dont celles qui sont cardiovasculaires et liées à l’articulation.

Il y a donc une multitude de sports qui se pratiquent en plein air ( footing, course à pieds, vélo ) ou en salle ( fitness, danse dont la zumba, aérobic ). Pour faire du sport, il faut prévoir une tenue sportive en adéquation avec ce qu’on compte pratiquer, n’allait pas acheter de casquette si vous prévoyez de faire du fitness !

Alors si vous comptez faire un sport en salle mais vous ne savez pas quel sport choisir , pourquoi ne pas pratiquer du fitness ? Et si en plus vous ne savez quel pantalon choisir pour vous entraîner ? Cet article est fait pour vous !

Quel pantalon choisir ?

Après avoir choisi l’activité physique qui vous plait et convient le mieux à vos objectifs, il faut commencer à penser à la tenue de sport adéquate pour pouvoir le pratiquer sans gêne. Si vous avez opté pour le fitness, voici notre sélection de types de pantalons adaptés à votre morphologie :

  • Morphologie rectangle : les plus adaptés sont les pantalons droits avec des découpes arrondies au niveau des hanches de préférence avec des motifs et couleurs vives.
  • Morphologie cuillère : portez des bas longs larges et droits avec des couleurs unies comme le noir.
  • Morphologie sablier : privilégiez des pantalons droits de type  » Regular  » et près du corps et faites attention pour qu’ils ne soient ni trop hauts ni trop bas.

Les bienfaits du fitness :

Comme on l’a dit plus haut, le sport est très bénéfique pour la santé et le fitness encore plus car c’est une activité physique de remise en forme. Voici ce que vous apporte ce sport:

  • Faire travailler tout son corps en faisant des mouvements simples mais étudiés .
  • Faire plus et mieux travailler sa silhouette.
  • Pouvoir faire varier les exercices et changer leur intensité afin que le travail musculaire soit plus efficace.
  • Ne pas s’ennuyer en faisant des mouvements qui se répètent car les programmes fitness sont très variés .
  • Aide à faire évacuer le stress cumulé durant la journée ( si vous le pratiquer quotidiennement ) ou la semaine ( si vous faites du fitness c’est une fois par semaine ) .
  • Aide à retarder le vieillissement de la peau car il permet une meilleure circulation du sang et favorise la régénération cellulaire donc adieu les crèmes anti-rides !

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