Galaxietransmedia.fr » La rubrique info » Loi Pinel simulation : un simulateur de la loi Pinel, ça sert à quoi ?

Loi Pinel simulation : un simulateur de la loi Pinel, ça sert à quoi ?

La loi Pinel est une loi qui a été mise en place par le ministre de l’économie française en 2014. C’est un dispositif qui rend plus avantageux les contribuables français qui aimeraient investir dans l’immobilier. Une défiscalisation est assurée aux investisseurs. Ainsi le domaine de l’immobilier est élargi et les logements à louer deviennent de plus en plus disponibles dans le marché. Cette loi Pinel est une stratégie très intelligente pour développer le secteur économique.

La simulation loi Pinel, c’est quoi au juste ?

C’est vrai que théoriquement la loi Pinel a l’air d’être parfaite. Toutefois, avant d’investir, le contribuable a du mal à savoir exactement le pourcentage de défiscalisation auquel il aurait droit. Bien évidemment, la loi ne s’applique pas à tout le monde de la même manière.

C’est pour cette raison précisément que le simulateur loi Pinel existe. Grâce à une action de simulation toute facile, vous pouvez désormais calculer quelle somme de défiscalisation vous sera attribuée, ainsi que l’avantage dont vous bénéficierez par votre investissement. De plus, le simulateur loi Pinel en ligne vous garantira ces services rapidement et en anonymat.

La simulation loi Pinel

Vous n’avez qu’à vous connecter, choisir un site de simulation loi Pinel, et remplir ce qu’il faut :

  • L’état du logement : l’état de votre logement doit être précisé. La loi Pinel s’applique aux nouveaux biens locatifs comme aux anciens.
  • La localisation : il faut aussi déterminer la zone à laquelle appartient votre logement. Il y a une division bien précise des zones Pinel.
  • Le revenu du locataire : ceci cherche à déterminer la rentabilité maximale des locataires et donc un accès plus rapide aux foyers modernes.
  • Le plafond du loyer : ça veut dire le maximum de revenus que ce logement apporte en étant loué. Il dépend de la superficie et de la région.

Une fois toutes vos informations remplies, le site débutera l’action, et sur le champ vous aurez votre simulation par courrier, par téléphone (Smartphone) ou même via un e-mail. La plupart de ces sites de simulation loi Pinel sont gratuits. Quand vous avez affaire à un site payant, sachez qu’il offre bien plus que la simple simulation.

Quel simulateur choisir ?

Plusieurs sites de simulation loi Pinel existent sur le net. La grande majorité offre des services gratuits, sans engagement et en anonyme.

  • Simulateur loi Pinel du loyer : il permet un calcul très précis des loyers qui peuvent convenir à votre logement. L’état a mis en place une liste des loyers possibles. Le site vous rendra l’information exacte du maximum de loyer dont vous pourrez bénéficier se référant aux informations que vous avez inscrites, zone du logement et sa surface.
  • Simulateur loi Pinel en Excel : cette option est plus complète en raison des graphiques et tableaux qu’elle met à votre disposition.

Quel simulateur choisir

Quels sont les critères pour cette simulation ?

La loi Pinel est la solution la plus appréciée pour la défiscalisation. Pour savoir si cet investissement sera intéressant, il est conseillé d’opter pour une simulation Pinel gratuite et elle nécessite quelques renseignements, cela permet d’avoir un résultat beaucoup plus précis.

  • Vous devez connaître le montant de votre impôt, car s’il est inférieur à 2000 euros, ce dispositif ne sera pas intéressant.
  • Il faut également renseigner votre identité ainsi que votre profession pour que la simulation soit lancée.
  • Bien sûr, votre bien immobilier doit respecter toutes les conditions énoncées, car il y a des zones à ne pas négliger.
  • Si vous êtes éligible à ce programme, la simulation vous permettra de connaître le montant de la réduction qui peut être de 6000 euros par an au maximum.
  • Les gains seront également différents en fonction de votre revenu fiscal de référence.

Loi Pinel simulation

La défiscalisation est sans doute la solution la plus sympathique pour réduire les impôts et cette simulation vous apporte une bonne visibilité pour envisager un placement par exemple ou pour privilégier une autre solution. En effet, les dispositifs sont nombreux et l’immobilier n’est pas le seul à être au rendez-vous, il y a par exemple le vin, l’art, les Monuments Historiques…