Galaxietransmedia.fr » La rubrique info » Comment remplir une cigarette electronique e liquide

Comment remplir une cigarette electronique e liquide

Aujourd’hui, il existe sur le marché divers modèles de clearomiseur et de cigarette électronique. Cependant, pour tous les modèles, il est important de remplir le réservoir (qu’il soit intégré ou non) avec de l’e-liquide. L’e-liquide est un liquide que le vapoteur choisit en fonction de ses préférences. Bien que le remplissage soit assez banal, il peut s’avérer compliqué surtout pour les nouveaux vapoteurs. Pour tout savoir sur les différents modes de remplissage, lisez cet article.

Le mode de remplissage par le bas

comment remplir une cigarette electroniqueLe type de réservoir de la cigarette électronique est le facteur qui détermine le mode de remplissage à utiliser. Ainsi, d’un modèle à un autre le système de remplissage peut totalement changer.

Les premiers modèles de clearomiseurs mis sur le marché étaient dotés d’un système de remplissage par le bas. Aujourd’hui, bien que les modes de remplissage soient de plus en plus diversifiés dans le but d’offrir plus de confort à l’utilisateur, on retrouve toujours des cigarettes avec ce mode de remplissage.

Les différentes étapes pour remplir un réservoir par le bas sont les suivantes :

  • dévisser la bactérie de l’ensemble,
  • ôter le drip trip du clearomiseur pour pouvoir le déposer sur un plan stable, il peut aussi rester dans votre main au cours de l’opération,
  • continuer en dévissant le bas du clearomiseur,
  • remplissez enfin le réservoir avec l’e-liquide de votre choix.

Il faut ajouter qu’il est important de faire attention afin qu’aucune goutte du liquide ne pénètre la cheminée de la cigarette électronique. La cheminée est située au fond du réservoir.

Le mode de remplissage par le haut

Si votre clearomiseur a été mis sur le marché récemment, il a probablement un mode de remplissage par le haut. En effet, beaucoup de marques ont opté pour ce système de remplissage pour leurs derniers modèles. Comparativement au premier système, il est beaucoup plus facile et pratique. Ici, vous n’êtes pas forcé de passer par le dévissage lors du remplissage du réservoir. En effet, pour ces modèles, vous avez deux possibilités. La première et la plus pratique consiste à coulisser le top cap afin d’atteindre l’une des ouvertures du réservoir. La deuxième alternative est d’ôter le top cap avant de recharger le réservoir.

Quelle que soit l’alternative que vous choisissez, le liquide ne doit ni toucher la bactérie ni s’infiltrer dans le port qui sert à recharge la cigarette électronique. Vous devez également éteindre la bactérie lorsque vous remplissez le réservoir sans dévisser. Comme dit plus haut, l’e-liquide ne doit pas atteindre la cheminée.

Les autres méthodes de remplissage du réservoir de la cigarette électronique

Bien que le remplissage par le bas et le haut soient plus connus, il existe d’autres modes de remplissage. En effet, il existe aujourd’hui sur le marché des cigarettes électroniques qui sont conçues en un seul bloc. Il n’est donc pas possible de dissocier les différentes composantes. Pour ces modèles, il convient généralement d’utiliser le mode de remplissage par le haut.eliquid-pour-cigarette-electronique

On trouve également des modèles équipés d’un réservoir qui est interchangeable. Le remplissage se fait donc ici en dehors de la cigarette. Sortez donc la cartouche, remplissez du liquide puis remettez-la à l’intérieur. On peut donc retenir que pour remplir sa cigarette électronique, il n’existe pas un système passe par tout. Le type de remplissage va dépendre du modèle du clearomiseur.

Bien choisir son eliquide est indispensable

Si vous avez l’intention de vous renseigner concernant cette cigarette électronique, vous devez impérativement vous rapprocher d’un professionnel en mesure de vous satisfaire et de répondre à toutes vos attentes. Si vous avez des doutes, optez pour des guides complets, des tutoriels et même des démonstrations. C’est la seule méthode pour réussir à trouver le produit le plus avantageux pour vous. De plus, la composition du liquide pour cigarette électronique est indispensable notamment pour jauger la robustesse et la qualité de tous les éléments.

  • Certes, l’e-cigarette est primordiale, mais c’est aussi le cas pour l’eliquide, choisissez donc des versions françaises.
  • Certaines références sont conçues avec des produits naturels, cela vous évite de respirer des produits chimiques particulièrement désagréables.
  • Regardez avec la plus grande attention la résistance, le réservoir et le fonctionnement ainsi que la batterie puisque l’autonomie doit être conséquente.
  • En fonction de votre usage, vous pourrez alors opter pour une cigarette électronique plus robuste ou celle d’entrée de gamme.

Vous savez désormais que le choix de la cigarette électronique n’est pas si simple, il demande de la rigueur et surtout une recherche en amont afin de lister les meilleures marques ainsi que les versions les plus renommées. Cela vous permet aussi de déterminer un budget avec un maximum de précision. Si vous avez tendance à utiliser votre cigarette électronique une fois par semaine, l’entrée de gamme sera amplement suffisante. Toutefois, si vous vous lancez dans le sevrage tabagique, vous aurez forcément besoin d’une référence plus robuste.

Il faudra alors dépenser plusieurs dizaines d’euros et vous serez alors certain de profiter du meilleur environnement. Vous savez désormais que le choix de votre e-cigarette n’est pas si simple et il demande forcément de la rigueur pour ne pas être déçu par cette acquisition que ce soit pour un loisir ou vous défaire de cette addiction.