Weimaraner : les balades, comment et à quelle fréquence ?

Si vous avez un Weimaraner, alors vous savez que c’est un chien sportif, qui a besoin de longues balades pour s’épanouir physiquement.



En effet, les chiens de chasse doivent se dépenser, peut-être plus que les autres races. Dans notre article du jour, nous allons voir ce qu’est une bonne balade : la fréquence, attaché ou en liberté, vous allez tout savoir.

Comment bien promener votre chien ?

Dans un premier temps, lorsque votre Weimaraner sera adulte, il faudra prévoir entre deux et trois balades par jour, qui doivent durer au minimum 30 minutes. Ainsi, votre chien pourra se dépenser au mieux. Préférez une balade le matin, pendant laquelle votre chien en profitera pour faire ses besoins, l’après-midi et le soir, avant d’aller vous coucher.

Si vous avez la chance de vivre à la campagne, alors il est préférable de détacher votre chien, de le laisser aller en liberté, si rien ne représente un danger pour lieu. C’est vrai, il pourra alors sentir les odeurs, flairer des pistes. Mais pour cela, vous devez bien évidemment travailler le rappel. Ainsi, votre chien reviendra vers vous, dès que vous allez l’appeler.