Galaxietransmedia.fr » Paperasse » Fournisseur energie Besançon : comment partir de chez EDF ?

Fournisseur energie Besançon : comment partir de chez EDF ?

Depuis juillet 2007, les ménages peuvent passer d’EDF à un autre fournisseur.

Il existe aujourd’hui 160 fournisseurs d’électricité en France, bien que tous n’offrent pas d’approvisionnement aux clients domestiques, certains préférant ne fournir que des clients commerciaux et d’autres non nationaux.

Le profil de ces fournisseurs est très varié. Il y a les géants du cru, comme

  • Engie et Total,
  • l’outsider, Direct Energie, né en 2003 et maintenant numéro trois sur le marché, avec 2 millions de clients; les entreprises énergétiques étrangères lourdes, telles que l’italien ENI

– et de nouveaux petits ambitieux, tels que Cdiscount, Enercoop, ekWateur ou, plus récemment, Butagaz; et certains se concentrent davantage sur les sources d’énergie renouvelables telles que Plüm Énergie, Énergie d’ici, EkWateur, Énergies du Santerre et Ilek.

EDF en perdition de clients, chaque année

EDF perd environ 100 000 clients par mois pour ses concurrents, mais les différences de tarifs restent marginales, apprend-on en consultant le site spécialisé fournisseur-energie-besancon.com.

Alors que les tarifs appliqués par EDF sont réglementés par le gouvernement, les opérateurs privés sont libres de fixer leurs propres tarifs. Par option, EDF propose également un tarif de marché. Avec l’arrivée des nouveaux fournisseurs, EDF perd régulièrement des parts de marché, chaque année.

D'autres medias :