Galaxietransmedia.fr » Plaisirs culinaires » Château Quinault l’Enclos : pourquoi ne pas considérer le Château Quinault l’Enclos ?

Château Quinault l’Enclos : pourquoi ne pas considérer le Château Quinault l’Enclos ?

Quand il est question de vin, et tout particulièrement de vin français, le Bordeaux vient toujours à l’esprit et s’impose naturellement comme une référence en termes de qualité, en raison de ses nombreux châteaux et diverses productions, qui bien qu’ils adoptent tous des méthodes et savoir-faire particuliers, ont le raffinement du résultat pour point commun.

Un de ces nombreux châteaux est situé à Libourne, près de la rivière Dordogne, le terroir s’étend sur près de vingt hectares. Racheté en 2008 par le Baron Albert Frère et Bernard Arnault, propriétaires du Château Cheval Blanc, et accompagné de leur fidèle connaisseur Pierre Lurton, ils visent à trois à prendre possession de ces immenses terres et vignobles pour y donner une vie nouvelle en revitalisant les vignes grâce aux techniques et aux soins fabuleux apportés par Lurton dans le but de garantir

  • la longévité de ce château
  • la qualité de ses productions.

Suivez donc ce lien : https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-quinault-l-enclos/ pour le découvrir

Classé parmi les meilleurs vins de Bordeaux.

Château Quinault l’Enclos : pourquoi ne pas considérer le Château Quinault l'Enclos ?

Les méthodes nouvelles appliquées par les équipes et propriétaires du château s’inscrivent dans une démarche éco-responsable en adoptant l’agriculture biologique pour répondre aux besoins de protection de l’environnement et s’assurer de leur contribution à cette cause qui s’inscrit aujourd’hui dans l’éthique et la culture de la marque.

Ainsi, le résultat est un vin raffiné au goût fruité avec des touches florales que l’on peut subtilement distinguer. Lors de la dégustation, on est emporté par une touche de délicatesse.