No menu items!
absyntheticLa rubrique infoQuels art martiaux utilise des nunchucks ?

des articles

Quels art martiaux utilise des nunchucks ?

Des armes spéciales sont utilisées dans plusieurs arts martiaux. En effet, une arme comme le nunchaku est présente dans la pratique de plusieurs sports de combat. Ce guide vous présente les sports de combat dans lesquels cette arme est présente.

Le Karaté

Le karaté est un sport de combat dans lequel sont utilisées des techniques offensives comme défensives. Cet art martial fait appel à toutes les parties du corps (mains, pieds, genou, etc.). Son origine est japonaise.

Les pratiquants de cet art martial sont dénommés les karatékas. Ses derniers mettent des keikogis pour pratiquer ce sport. Des ceintures de différentes couleurs permettent de distinguer le niveau des pratiquants.

Dans cet art martial, certains outils de la vie quotidienne ont été utilisés comme arme par les karatékas. Ainsi, le nunchaku utilisé pour battre le blé ou le riz est devenu une arme du karaté. Cependant, le karaté n’est pas le seul art martial a intégré cet objet de la vie quotidienne dans la pratique.

Le kung-fu

Le kung-fu est art martial chinois. Tout comme le karaté, il combine des techniques offensives et défensives. En effet, cet art martial est une combinaison de techniques d’autodéfense, mais aussi, il utilise toutes les parties du corps du pratiquant. Cet art martial comprend de nombreuses théories et pratiques.

Le kung-fu permet de maintenir la santé du pratiquant. Les armes sont aussi utilisées par les pratiquants de cet art martial. De ce fait, l’utilisation du nunchaku n’est pas interdite dans ce sport de combat. En dehors du karaté et du kung-fu, cette arme est utilisée dans d’autres sports de combat.

Le Viet vo dao

Le Viet vo dao est un art martial d’origine vietnamienne. Cet art martial est dénommé à ses débuts Vovinam, mais ce nom a été conservé pour rendre au maître fondateur de la discipline. On dit ainsi Vovinam Viet vo dao.

C’est un art martial riche et codifier dans lequel on combine :

  • les frappes avec les mains,
  • les pieds,
  • les genoux, etc.

Les pratiquants du vovinam portent une tenue dénommée vò phuc. Ces tenues sont plus épaisses que les keikogis utilisés dans le judo et ressemblent beaucoup à ceux utilisés pour le karaté. Des armes sont aussi utilisées par les pratiquants de ce sport de combat.

C’est le cas du nunchaku qui est présent dans cette discipline. Mais les armes les plus sont ceux dits traditionnels, comme le BONG-PHAP ou bâton, le DAO-PHAP ou sabre. Par ailleurs, le nunchaku vietnamien dénommé LONG-GIAN est aussi utilisé dans le viet vo dao.

Le ninjutsu

À l’origine, le ninjutsu est pratiqué par des espions dans le japon médiéval. Les pratiquants de cette discipline étaient appelés shinobi ou ninjas. Aujourd’hui, plusieurs arts martiaux sont issus du ninjutsu qui n’est pas à l’origine un art martial, mais de l’espionnage.

Cette discipline était enseignée par des écoles traditionnelles japonaises. Mais cet enseignement venait compléter la pratique d’autres arts martiaux. Lorsqu’on parle d’armes utilisées dans le ninjutsu, on pense automatiquement aux étoiles de ninjas.

Cependant, d’autres armes sont utilisées dans cette discipline. Le nunchaku n’est pas seulement utilisé dans les disciplines citées ci-dessus. On l’utilise dans la pratique d’autres arts martiaux.

 

Latest Posts